BASKET : Cambrai fait la fête tout en pensant à la fin de saison

Samedi soir, la fête fut très belle, avec beaucoup de monde dans les gradins de la petite salle Léo-Lagrange. Une large victoire (99-59) devant Margny avant de se retrouver au balcon pour une belle soirée festive. Mais la saison est loin d’être terminée. Explications !

EN ROUTE VERS LES PLAY-OFFS

Cambrai-Basket est sur de finir leader de sa poule avec cinq points d’avance sur Neuilly, à nouveau dauphin des Cambrésiens. Alors, comme tous les ans, le champion de chaque poule en nationale 3, aura le droit de participer aux play-offs.

JÉRÔME DESFORGES, coach de Cambrai-Basket : 

Oui, effectivement, la saison n’est pas encore terminée. Il y a d’abord ce dernier déplacement à St-Maur. Puis, on enchaînera les play-offs. La donne est claire, entre le groupe, les dirigeants et moi-même. On veut le titre !

On sait aussi, que le club prépare l’avenir. Notamment dans le recrutement avec un budget qui sera correct mais sans folie. Il faudra renforcer l’équipe mais aussi compenser un premier départ. Celui de Renaud Brocheray qui, après de longues années sur les parquets de France, veut poursuivre en nationale 3. Et non en 2 ! Une décision personnelle mais respectable, à un joueur qui a beaucoup mais beaucoup apporté à Cambrai-Basket.

Bravo aussi aux dirigeants Cambrésiens et les deux présidents : Christelle Lozé et Jérôme Rasmont. Lors de cette rencontre, Denis Roussel, au micro, a présenté une bonne partie des équipes jeunes du club avant une haie d’honneur et la petite photo de famille avec l’équipe première.

Cambrai-Basket a retrouvé une âme : la joie et la convivialité !

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

Facebook