FOOT SAINT-SOUPLET : le petit club « Gaulois » qui se hisse parmi les grands.

On parle peu du « petit club » qui monte, qui monte depuis ces dernières années. Sans faire de bruit, l’équipe A de l’USSS vient de se hisser en D2. Oui…oui, en D2 !

Et l’équipe B s’est maintenue en D5. De quoi ravir et rendre heureux son président Christophe Deparis.

« Petit club » car beau petit village qui adore son club et le foot. Une Équipe de dirigeants, de copains au top. Des  joueurs/copains passionnés, des coachs investis et passionnés aussi.

Même en D2 et D5, l’USSS est encore ambitieux et gourmands : après 4 montées en 4 ans pour la À et 3 montées pour la B, ce petit club du Cambrésis veut continuer mais avec nos valeurs. Comme un certain Guy Roux : d’abord le maintien et après on voit !

RECHERCHE DES RECRUES POUR ÉTOFFER LE GROUPE 

De vraies valeurs importantes garanties par le président et les dirigeants : respect/envie/passion/compétiteur/copains. Surtout pas d’argent mais un casse croûte à la fin du match ensemble et une licence à 30 €. Oui, le football doit être pratiqué par tous … un club où l’amour du maillot et du club sont des armes essentielles : on progresse ensemble !

Présent dans toutes les catégories jeunes, avec une école de foot, des U6 au U17. Le club recrute … en seniors ( D2 et D5) et dans toutes les catégories jeunes. Petit club mais gros cœur ; petit club mais structuré ; petit club mais grosse envie .. 💪

Christophe Deparis, président du club de Saint-Souplet:L’image contient peut-être : Christophe Deparis, debout, herbe et plein air

180 licencié  pour 1350 habitants  ! Des valeurs fortes comme je l’ai dit et le foot abordable ( licence gratuite pour les jeunes)… On est une famille de compétiteurs mais humble et modeste : le foot est une passion , une vraie .. pas d argent : un casse croûte , une bière et on refait le match ! Club plus que convivial : fraternel. On est au service du club et pas l’inverse !!!

Mon ressenti : que de chemin parcouru … là À en D2 : historique et jamais atteint ! La B en D5 : un vrai beau championnat pour notre B. Des jeunes qui évoluent tous en D1 … je suis heureux , simplement mais tellement « fier » mais fier de mon club. Pas fier personnellement : encore envie de grandir  plus qu’aimer mon club, j en suis amoureux . 

On se dispute, on se fâche, on se câline, on rit, on pleure mais on ne divorcera jamais !!!

Heureux pour mes dirigeants qui sont là depuis bien plus longtemps que moi et qui vivent cette magnifique aventure. On parle peu de nous, on fait pas de bruit, mais finalement, dans le Cambresis, on commence à compter non ?

la mairie nous accompagne : on refait le terrain cet été et on a un plus grand projet ensuite mais pour l’instant : je ne dis rien, ça reste un secret !

Facebook