HOCKEY/GAZON : trois rencontres amicales internationales (6, 8 et 9 juillet) à Cambrai : FRANCE-USA (garçons).

Avant le Championnat d’Europe des Nations messieurs (zone B) de Hockey sur Gazon à Cambrai (du 28 juillet au 03 août), l’équipe de France sera à Cambrai pour trois rencontres amicales internationales : France -USA : samedi 6 juillet à 16 h, lundi 8 juillet 16 h, mardi 9 juillet à 14 h (entrée gratuite).

Une équipe de FRANCE qui sera favorite ? 

L’équipe de France de hockey sur gazon a connu ces dernières années une période en demie teinte. N’ayant pas participé à la Coupe du Monde depuis 1990, elle a su cependant se relancer avec des éléments prometteurs issus des moins de 21 ans, se qualifiant pour l’édition 2018 en INDE et y obtenant une magnifique 8e place.

Ce brillant résultat lui a fait gagner cinq places dans la hiérarchie mondiale où elle occupe désormais le quinzième rang. Ce classement, s’il est maintenu la qualifierait d’office pour les jeux Olympiques de Paris 2024.

Le championnat d’Europe arrive désormais à grands pas et l’objectif pour l’équipe de France est de se classer aux deux premières places, validant ainsi leur accession au top 8 européen en 2021.

C’est le club de CAMBRAI qui organisera cette manifestation du 28 juillet au 3 août, soyons tous derrière nos bleus.

L’image contient peut-être : texte et plein air

Facebook