VOLLEY LIGUE B : Le Polonais Jakub WACHNICK, récept/attaque, étoffe l’effectif cambrésien.

Pour remplacer le départ de Lukas DEMAR, le club avait besoin d’un joueur au poste de récept/attaque au côté de Paul VILLARD. Ce sera donc un compatriote de Szymon qui vient nous rejoindre au sein de l’effectif.

Jakub WACHNICK est âgé de 26 ans, mesurant 2m02, il est originaire du club Cuprun Lubin (ancien club de Szymon), club Polonais évoluant dans l’équivalent de la ligue A Française.

Il a toutes les qualités pour remplacer dignement Lukas car ce gaucher smashe à 3m50 et un bloc à 3m20.

Marié, KUBA, il aime bien qu’on le prénomme ainsi, prendra avec son épouse, les cours de Français au sein de l’Instep.

Jean-Michel Machut, président de Cambrai Volley :

Le recrutement s’accélère…. 

Dans la foulée de la signature de Szymon pour une seconde année consécutive, Gaby vient de réaliser un joli coup avec la signature d’un second polonais  JAKUB WACHNICK ( 2 m 02  – 26 ans). Il a évolué cette année dans l’ancien club de Szymon CUPRUN LUBIN. C’était également un des souhaits de  Szymon, avoir un bon recept 4 au côté de Paul Villard . On ne peut pas trouver mieux !  (il va falloir sortir les drapeaux Rouge et Blanc..), culture très forte en volley ball. Lui et son épouse suivront les cours de français auprès de l’INSTEP de Cambrai.

C‘est un beau bébé, GAUCHER, qui smashe à 3 m 50, avec un profil de bon défenseur, nul doute de part sa hauteur 2 m 02 , il nous apportera en plus un bon bloc également 3 m 20 ! il est aussi expérimenté et rompu au haut niveau.

Avec Denys FOMIN, nous stabilisons notre défense, et avons une belle ligne d’attaque,  reste à trouver un joueur de la trempe de Felix Isaak, plus le  3ème recept attaque soit conserver Tanguy NEVOT avec qui les discussions sont toujours en cours,  soit rechercher un profil identique. 

Facebook